comment choisir son correcteur

Correction liquide ou sèche : que choisir ?

correcteur

Les erreurs sont vite arrivées sur un document scolaire, personnel ou professionnel ! Pour éviter les ratures et remettre tout au clair, le correcteur est un indispensable à avoir. Mais vaut-il mieux opter pour une solution de correction sèche ou liquide ? On vous dit tout !

La différence entre la correction liquide et la correction sèche

La correction liquide Le flacon (historiquement le premier type de correcteur) et le stylo sont des produits de correction liquide. La correction liquide nécéssite un temps de séchage et il est important de bien secouer son flacon ou son stylo avant utilisation. 

La correction sèche La correction sèche a connu un franc succès grâce à son caractère pratique. Elle offre, en effet, une correction propre avec possibilité de réécriture immédiate. Une conception moderne des correcteurs classiques, idéale pour les corrections express ! La correction sèche est celle qui apporte la meilleure efficacité et l'opacité la plus importante. Elle ne laisse pas de tâches ou de traces sur les photocopies et elle est sans odeur.

Comment bien choisir son correcteur ?

Les flacons

correcteur flacon

Les flacons sont la solution la plus économique et le meilleur type de correction pour de petites et de grandes surfaces. Le correcteur Tipp-Ex 20ml est un correcteur en flacon.

Les stylos correcteurs

stylo correcteur

Les stylos permettent une correction précise, propre, minutieuse et régulière comme le démontre le stylo correcteur Shake n'Squeeze Tipp-Ex.

Les dévidoirs (ou rubans correcteurs)

ruban correcteur

Les dévidoirs, appelés aussi rollers ou rubans correcteurs, offrent une correction instantanée et une réécriture immédiate. Le dévidoir est la solution la plus adaptée pour corriger des textes imprimés.

Les rubans correcteurs existent en différents formats :
- en format mini, pratique à transporter pour une utilisation ponctuelle ou sédentaire
- en format standard pour une utilisation de bureau, plus fréquente. 

Deux largeurs de bande sont disponibles : 4.2 mm ou 6 mm. 

Selon votre prise en main, les rollers de correction sont disponibles en application :
- Frontale comme le dévidoir de correction Pocket mouse Tipp-Ex
- Latérale comme le ruban correcteur Tombow.

Certains dévidoirs sont rechargeables, comme le correcteur Begreen signé Pilot ! Une excellente solution, à la fois économique si vous avez souvent recours à votre ruban correcteur et respectueuse de l'environnement, en limitant les déchets.

Par ailleurs, vous pourrez également retrouver des rubans rétractables ou bien avec embout de protection, pour une bande toujours propre ! Pour exemple, citons le ruban correcteur rechargeable et rétractable Fiducial.

Notre sélection