Café en grain Equilibré - 1 kg - Carte Noire

Référence : 144153

Voir la description
30,80 €  HT (32,49 €  TTC)

Pour les amateurs d’expresso corsé, ce café Carte Noire Équilibre est la solution idéale. Les grains utilisés viennent d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et d’Asie du Sud-Est. Ils sont ensuite torréfiés en France, dans les usines de Lavérune. Ici, la torréfaction moyenne sublime les notes de chocolat et de fruits secs. Avec son format en grains de 1 kg, ce mélange d’arabica et de robusta rendra vos pauses café plus savoureuses pendant un moment.

Dans la même gamme, retrouvez le café Aromatique.


Carte Noire, l’excellence française depuis 1978

C’est René Monnier, amateur de café, qui crée Carte Noire, en 1978. Son maître-mot : la qualité. Il a à cœur de proposer aux Français un café 100 % arabica haut de gamme, aux arômes raffinés. Pour marquer cet engagement, il opte pour un packaging sobre, fait de noir, de blanc et d’or. Il souhaite reprendre les codes du luxe et de l’élégance à la Française. Il ira même jusqu’à inscrire sur les paquets : « Premier grand cru, pur arabica ».
Conscient que l’innovation est la clé du succès, Carte Noire ne se contente pas de proposer du café moulu. Au fil du temps, la marque propose toujours plus de produits afin de satisfaire l’ensemble des consommateurs. Les années 1990 voient alors apparaître le café décaféiné (Carte Noire Infini), l'expresso, le café soluble, et en 2003, les dosettes souples. Consciente des enjeux écologiques dans le commerce du café, la marque s’engage dès 2017 sur une gamme de café bio.


Le saviez-vous ?

Le café aurait été découvert en Éthiopie au VIIe siècle avant notre ère. Un berger aurait remarqué qu’après avoir consommé certaines baies, ses chèvres avaient davantage d’énergie. Différentes légendes existent sur la suite de l’histoire. Quoi qu’il en soit, il faut attendre le XVIIe siècle pour que le café arrive en Europe. En 1645, le premier café européen ouvre à Venise, suivi de bien d’autres. Enfin, au XXe siècle, la machine à expresso moderne est inventée à Turin. Quand vous parlez entre collègues autour d’une tasse de café, vous êtes les héritiers d’une longue tradition culturelle.

Page 34 du catalogue général

Origine et pays de distribution

Pays de fabrication : Italie

Distribution : France / Luxembourg

Caractéristiques techniques

Informations génériques

Référence 144153

Dimensions

Aucune dimension n'est disponible pour ce produit.

Attributs spécifiques

Compatibilité machine Machine avec broyeur à grains
Composition Arabica majoritaire
Conditionnement 1 paquet
DécaféinéNon
Intensité du café 11
Origine de torréfaction Italie
Pays d'origine Blend
Poids1 kg

Informations environnementales

Aucune donnée environnementale n'est disponible pour ce produit.

Produits récemment consultés