Comment choisir son adhésif de bureau

Comment bien choisir mon adhésif ?

Au bureau ou à la maison, on a régulièrement besoin de scotcher des feuilles entre elles, de coller des documents au mur ou sur un support d’affichage. Dans ces circonstances, l’adhésif est notre meilleur allié ! Mais comment le choisir ? Quelles sont ses spécificités en fonction des modèles et lequel correspond le mieux à votre besoin du moment ? Voici notre guide.

Les différents adhésifs de bureau

Le saviez-vous ? Il n’existe pas un seul type d’adhésif de bureau. Brillant, invisible, repositionnable...les possibilités sont multiples.
- L’adhésif brillant : le plus connu de tous ! Très résistant, il est esthétique et adapté à l’emballage de vos cadeaux.
- L’adhésif invisible : cet adhésif mat, quasiment invisible après application, permet l’écriture. Il est invisible à la photocopie, il ne jaunit pas en vieillissant et s’enlève facilement sur les surfaces rugueuses.
- L’adhésif repositionnable : son côté “repositionnable” le rend particulièrement pratique pour coller et décoller vos documents et il est idéal pour les montages non-définitifs de vos dossiers. D’autant plus qu’une fois posé, il présente les mêmes caractéristiques et avantages que l’adhésif invisible.
- L’adhésif double-face : il est recommandé pour les travaux de fixation de papier et de carton. On apprécie sa prise forte, permettant une adhésion permanente, ainsi que sa discrétion.

Equipez-vous d’un dévidoir ! Quoi de plus agaçant que de chercher le bout de son rouleau d’adhésif ? Avec le dévidoir, cela n’arrivera plus. C’est également un indispensable pour couper votre adhésif proprement et ainsi réaliser des travaux de collage et de fixation soignés.

Notre sélection