Pour le tri des déchets au bureau

Comment trier ses déchets au bureau ?

Ce que nous savons

En 2014, 21 millions de tonnes d'émissions de CO2 ont pu être évitées en France par le recyclage*.
Le recyclage des déchets permet de préserver les ressources naturelles de notre planète et par conséquent de nous offrir un meilleur confort de vie. Depuis le 1er janvier 2018, toutes les implantations professionnelles regroupant au moins 20 employés sont tenues de trier séparément leurs déchets de papier au bureau **.
Le recyclage des déchets permet une valorisation, une réutilisation ou une transformation de ces déchets en matières premières ou en autres produits.

Et ce que nous savons moins ...

Peu d'informations ont été récoltées sur le taux d'équipement de collecte au sein des entreprises pour faciliter le tri des déchets au bureau.

* source : http://www.ademe.fr/expertises/dechets/chiffres-cles-observation/chiffres-cles
** source : Article D543.285 du code de l'environnement.

Comment faire le tri des dechets au bureau

Faites le diagnostic de votre
environnement de bureau !

Votre sélection de box pour collecter vos déchets !