Des solutions de classement et d'archivage adaptées à votre entreprise
Une organisation efficace implique un rangement et un classement minutieux, adaptés aux besoins de l’entreprise. L’univers du classement regroupe l’ensemble des produits pour gérer, trier ou classer vos documents : classeurs, intercalaires, pochettes et chemises, dossiers suspendus, boîtes et caisses à archives, protège-documents...
Une offre complète de classeurs
Découvrez une large gamme de classeurs : classeurs à levier, classeurs à anneaux, classeurs personnalisables ou classeurs à l’italienne. Optimisez l’organisation de vos documents et choisissez des marques de qualité pour vous accompagner, telles que les classeurs Exacompta ou les classeurs Esselte.
- Pour classer vos documents : choisissez des classeurs à levier, de grande capacité.
- Pour présenter vos documents : préférez en revanche des classeurs personnalisables.
- Pour consulter vos documents : optez pour des classeurs 2 ou 4 anneaux spécialement conçus pour un usage intensif. L’anneau rond des classeurs permet de tourner les feuilles facilement, quand l’anneau en D permettra un alignement parfait des feuilles et des intercalaires.
Nous vous proposons des classeurs en matière carton ou des classeurs plus légers et résistants à l’humidité en polypropylène, qui peuvent s’avérer utiles pour ceux qui se déplacent beaucoup. Optez pour des intercalaires A4 pour vos classeurs à levier standards 320x290 mm, et pour des intercalaires A4+ ou A4 maxi pour les classeurs à levier 320 x 300mm.
Pochettes, chemises et présentation de documents
Pour un classement à court terme de vos dossiers en cours, qui nécessitent des consultations fréquentes, optez pour des chemises à coins, des chemises à rabats, des pochettes à sangles ou pochettes à élastiques. Retrouvez les plus grandes marques de produits de classement : chemises Exacompta, pochettes Leitz, pochettes Elba...
Solutions d’archivage : boites à archives et dossiers suspendus
Pour un classement nécessitant une consultation ponctuelle, pensez aux indispensables dossiers suspendus ! Choisissez des dossiers suspendus adaptés à vos armoires et tiroirs. Les dossiers suspendus possèdent différents systèmes d’attache (bouton pression, velcro, agrafage) et sont disponibles en différents coloris et dimensions.
Toutes les solutions de classement sont ici !
Pour le rangement de vos cartes de visite, découvrez nos porte-cartes faciles à transporter ou bien les fichiers rotatifs et linéaires très pratiques pour retrouver facilement tous vos contacts. Des trieurs, des parapheurs, des chemises à lamelles et à clip pas chers son aussi disponibles pour classer vos dossiers. Fiducial-office-solutions.fr, c’est aussi la garantie de la satisfaction et un service de livraison en 24h seulement.
Nos guides d'achat pour votre organisation professionnelle
Comment archiver vos documents ?
Les entreprises ont pour obligation de conserver pendant certaines durées minimales les documents administratifs émis ou reçus : documents comptables, administratifs ou commerciaux. Il est recommandé de choisir son type de produits de classement selon les usages ou les besoins de l’entreprise. Consultation fréquente ? Occasionnelle ? Très ponctuelle ? Classeurs, boîtes de classement, modules, pochettes, dossiers d’archives, trouvez votre solution de classement et d'archivage !
Comment choisir son protège-documents ?
Le protège-document est un allié de poids pour ranger et protéger ses documents de travail. Dans notre guide d'achat Comment choisir son protège-documents, nous vous aidons à choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction de différents critères : sa capacité, sa couverture, la qualité des pochettes...Vous aurez toutes les cartes en main !
Personnalisez votre classement !
Pour que vous puissiez retrouver facilement vos documents, il est important que vous mettiez en place un système de classement qui vous ressemble. Découvrez nos solutions et conseils d'experts pour personnaliser votre classement !