Rouleau TPE papier thermique
Retrouvez ici notre sélection des meilleurs rouleaux TPE pour imprimer vos tickets de caisse, reçus de paiement, de guichets automatiques ou de stationnement. Afin de s’adapter à tous vos terminaux, différentes largeurs sont disponibles pour vos rouleaux TPE, dont certains sont garantis sans bisphénol A.
Référence : 129961
Référence : 290630
Référence : 295594
Référence : 129955
Référence : 134331
Découvrez notre gamme de bobines thermiques pour TPE
Vous souhaitez imprimer des tickets de caisse, des reçus de carte de paiement, des tickets de stationnement, des reçus de guichets automatiques ? Vous aurez forcément besoin de bobines TPE ! Elles vous seront indispensables si vous travaillez dans l'hôtellerie, la restauration, le commerce ou encore le secteur médical. Parmi notre offre de rouleaux de papiers thermiques, vous trouverez des bobines pour terminaux de carte bancaire, les caisses, les balances, ainsi que des étiquettes.
Bien sûr, nos rouleaux pour terminaux de paiement et autres bobines de caisse (pour ne citer qu'eux) sont compatibles avec la plupart des imprimantes thermiques ! Ils se déroulent également très facilement et sans accroc, tandis que leur encre résiste durablement à la lumière et au temps. Par ailleurs, vous trouverez forcément la bobine TPE aux dimensions qui vous conviennent (80 mm x 72 m, 80 mm x 76 m, 60 mm x 44 m, 40 mm x 18 m, 80 mm x 85 m, 46 mm x 24 m, 60 mm x 30 m...).
Qu'est-ce qu'une bobine de papier thermique ?
Le papier thermique est un papier enduit d'un révélateur qui réagit à la chaleur. Il ne nécessite donc pas d'encre pour imprimer le contenu de votre reçu, de votre ticket ou de votre étiquette !
Il existe 3 qualités différentes de papier thermique :
- Le papier éco ou non protégé, qui sera tout à fait suffisant si vous n'avez pas besoin de conserver vos reçus et tickets sur la durée ;
- Le papier semi-protégé ;
- Le papier top-coated, qui quant à lui, garantit une meilleure qualité d'impression et une durabilité optimale. Il est notamment idéal pour les documents médicaux qui doivent être consultables longtemps ou encore les étiquettes d'archivage ou de stockage pouvant être dégradées par l'eau, la lumière ou les produits chimiques.
Quelles dimensions de bobine thermique choisir ?
Au moment de faire votre choix, quatre dimensions sont à prendre en compte :
- La largeur du papier, en millimètres
- Le diamètre du mandrin (le tube sur lequel le papier est enroulé)
- Le diamètre maximal du rouleau
- La longueur du rouleau, souvent exprimée en mètres.
Les dimensions adéquates sont généralement indiquées sous votre imprimante thermique.
Comment changer votre bobine TPE ?
Tout d'abord, au niveau du capot, tirez la languette vers le haut et faites pivoter le capot vers l'arrière. Ensuite, enlevez le rouleau vide, remplacez-le par le rouleau neuf (en laissant dépasser un peu de papier) et refermez votre capot. Le clic indique que le capot est bien fermé, votre bobine est opérationnelle !
Quid du bisphénol A ?
Le bisphénol A est un composé organique utilisé dans la fabrication du papier thermique, notamment pour ses propriétés de liant et antioxydantes. Toutefois, les recherches scientifiques ont montré que le bisphénol A pouvait perturber nos systèmes endocriniens. Comment entre-t-il dans notre organisme ? Sous l'effet de la chaleur ! Si les risques semblent avérés pour les contenants alimentaires en plastique contenant du bisphénol A comme les biberons, les études estiment qu'ils sont moindres lorsque l'on touche simplement un ticket de caisse, par exemple. Seule l'utilisation intensive de papier thermique peut être problématique. Un doute ? Il existe désormais des papiers thermiques sans bisphénol A, tels que ces bobines TPE Exacompta.